Les groupes Pros

Les groupes "Pros"

KELEMANI

La prestation de Kelemani, aux couleurs et sonorités africaines, vous envoutera par le son chaleureux des balafons, djembés et doums ! Kelemani est un duo de balafons (xylophone africain) créé en 2009 pour le Carnaval des enfants de Rouen. Cette formation professionnelle est constituée d’Alain Gibaux et Sebastien Cefelman, deux percussionnistes de la région rouennaise. Forts d’une amitié d’une vingtaine d’années, ils acquièrent leurs expériences par des voyages au Mali et au Burkina Faso, ainsi qu’au sein de nombreux groupes et spectacles. Kelemani vous propose de découvrir les sonorités douces et boisées des balafons du Burkina Faso. Ce duo peut également s’enrichir d’un ou plusieurs percussionnistes (djembé, doum) et d’une danseuse (Mathieu Lair, Magalie BAZIN). Leur spectacle vous est proposé en formule déambulation ou concert. Kelemani est message de paix passé avec chaleur et humour aux sons des percussions africaines. Propose également une formule concert / bal africain ou déambulation combiné avec des ateliers de pratique instrumentale et de danse à destination des publics scolaires.

MARINEROS

«Un équipage de marins pêcheurs, Les Marineros, vient de jeter l’ancre. Lors de leurs escales, ils nous font découvrir, partager les musiques et aventures des pays qu’ils ont traversés. En quête de sourires, de danses, de chaleurs, de chansons et de femmes.... Chacun à son poste... » La rencontre des percussions africaines et brésiliennes. Cet orchestre de percussions, qui mêlent le bois et le métal, la culture Mandingue
et la samba, est à la recherche des rythmiques actuelles. Il explore les courants musicaux issus des sambas, rap, funk, afro beat, reggae, rythmes d’Afrique de l’ouest, calypso... et s’inspire d’artistes internationaux tels que Bob Marley ou Fela Kuti. Ces rythmes accompagnés par le saxophone et les chants revisiteront les mélodies des caraïbes, d’Afrique, du brésil ... Ce spectacle se veut interactif, le public étant sollicité dans différentes dimensions : chant, danse, mise en scène.
Propose également d’associer à ce spectacle le projet d’action culturelle LaMayo (métissage de rythmes et percussions du monde).
Share by: